Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
(Crédit photo : Brian Powers-The Des Moines Register)

AP Top 25, Week 10 : l’entrée de Iowa State incarne un classement chamboulé

Alors que le classement de la semaine passée n’offrait que très peu de changements, l’AP Top 25 de cette Week 10 ne comporte que 5 équipes n’ayant pas bougé de positions par rapport au dernier classement.

Duke conserve ainsi la première place de l’AP Top 25 avec 37 votes de première place, soit deux votes supplémentaires. Michigan, Tennessee et Virginia composent également le Top-5, comme la semaine dernière, avec le retour de Gonzaga au 5ème rang.

Et à partir de cette 5ème position, aucune équipe du classement ne demeure à la même place (hormis Oklahoma au 23ème rang).

Michigan State grimpe de deux positions, Kansas descend de deux places, Texas Tech bondit de trois rangs et Virginia Tech d’un seul, et Nevada clôt le Top-10 malgré une descente de quatre places après que le Wolfpack ait subi la première défaite de la saison sur le terrain de New Mexico.

Outre ces changements, UNC monte de trois positions, Florida State recule de quatre places tandis que Kentucky chute de cinq rangs. Mais le fait marquant du Top-20 de cette semaine est l’entrée de Iowa State dans l’AP Top 25 directement en 20ème place.

Les Cyclones, non-classés la semaine dernière, profitent de l’upset retentissant contre les Jayhawks pour entrer dans le classement avec un record de 12-2, où les deux revers ont été engrangés en novembre (contre Iowa et Arizona au Maui Invitational).

St John’s et TCU récupèrent également les deux dernières places de l’AP Top 25 en cette Week 10. Le Red Storm est classé pour la première fois depuis la saison 2014-15 et les Horned Frogs refont leur apparition après un classement en pré-saison.

Voici le classement complet de l’AP Top 25 en cette Week 10 :

 

Associated Press Top 25 – Week 10
1. Duke (37)
2. Michigan (9)
3. Tennessee (13)
4. Virginia (5)
5. Gonzaga
6. Michigan State
7. Kansas
8. Texas Tech
9. Virginia Tech
10. Nevada
11. Auburn
12. North Carolina
13. Florida State
14. Mississippi State
15. NC State
16. Ohio State
17. Houston
18. Kentucky
19. Buffalo
20. Iowa State
21. Marquette
22. Indiana
23. Oklahoma
24. St John’s
25. TCU

 

Plus de lecture ?
Walter McCarty Evansville
“A day with Evansville” : les Purple Aces, des jeunes aux dents longues