Le jeudi soir, c’est LE rendez-vous pour les amateurs de Mid-Majors, d’autant plus lorsque l’on entre dans les matchs de conférence. Hier soir n’a pas dérogé à la règle avec un énorme choc de la conférence SoCon (enfin, comme chaque semaine tellement la conférence est dense).

 

Wofford frappe un énorme coup !

 

UNC Greensboro (3-0 en SoCon) recevait Wofford (4-0 en SoCon) pour une affiche qui promettait énormément. Mais voilà, la vérité du parquet fut tout autre : le match était plié dès le premier acte.

Connu pour son attaque de feu, Wofford s’est distingué en défense durant les vingt premières minutes, avec seulement 16 points encaissés sur la première période. Au final, les Terriers s’imposent sur le score de 72 à 43, avec un Fletcher Magee propre, sans trop forcer (23 points à 7/15).

Dans les autres matchs de la SoCon ?

Première victoire pour Mercer dans le duel des cancres face à Western Carolina (84-80). Le junior Ross Cummings a pris feu derrière la ligne à trois points (7/11) et termine avec 36 points au compteur. Période délicate pour The Citadel, avec un quatrième revers consécutifs, dont la super-attaque perd logiquement contre East Tennessee State (98-73). Enfin, victoire logique de Furman sur VMI (89-57).

 

Hofstra et l’amour des prolongations haletantes

 

Hofstra aime se faire peur. Une nouvelle fois, un match des Pride se termine par une prolongation, avec cette fois-ci pour le bonheur de tous, trois prolongations ! Un match complètement dingue, avec un scénario fou et un Justin Wright (37 points) en mode sauveur.

Je crois que le résumé vidéo du match suffit amplement à décrire ce match.

 

 

Dans les autres résultats de la soirée :

 

#5 Gonzaga a détruit Pacific (67-36) avec des cadres qui jouent un peu et le banc qui en profite pour prendre des minutes. Killian Tillie continue son petit retour tranquille avec 4 points et 5 rebonds en 19 minutes.

Ja Morant était (une nouvelle fois) en démonstration contre UT-Martin. Dans la victoire de Murray State (98-77), le prospect termine avec 26 points et 18 passes. “Just another day at the office”.

Charleston est dans le dur sur ses matchs de conférence. Une nouvelle défaite, face à Drexel, sur le score de de 79 à 78. Troy Harper, le senior, a inscrit 10 de ses 17 points dans le money time. Solide.

Georgia State est toujours invaincue dans la Sun Belt avec une victoire sur Louisiana (89-76) malgré les 36 pointes 11rebonds de JaKeenan Gant. Sans faire de bruit, le programme continue son petit bonhomme de chemin, avec la March Madness en ligne de mire.

Delaware peut dire merci à son freshman star Ithiel Horton, qui a planté 31 points. Sans oublier le double-double du senior Eric Carter (14 points, 14 rebonds) et l’équipe s’impose face à UNC Wilmington (82-69).

Pour son premier match de la Big South, Hampton s’impose contre Charleston Southern (92-84) avec un Jermaine Marrow à 7/11 à longue distance (35 points et 6 passes).

Mike Daum n’est pas dans son assiette en ce moment : le meilleur scoreur des Mid-Majors n’inscrit que 10 points (avec 8 rebonds) mais South Dakota State gagne quand même face à Denver (78-66).

North Texas continue d’écrire l’histoire de son programme avec un nouveau succès face à UTEP (58-51).

New Mexico State fait tomber Grand Canyon avec un buzzer-beater du milieu de terrain. Admirez. Et Georgia Southern fait de même (mais de manière plus traditionnelle) face à UL Monroe.