Le sommet de la hiérarchie du dernier AP Top 25 ne connait aucun changement : Kansas demeure le leader du classement avec 56 votes de première place devant Duke et Tennessee.

Les Jayhawks conservent leur position de leader pour une seconde semaine de suite, à l’inverse du début de saison. Les Blue Devils restent en deuxième place devant les Volunteers et les Wolverines de Michigan, les deux sensations des premières semaines de compétition. Virginia clôt le Top-5, au sein duquel toutes les équipes ont reçu des votes de première place.

Le reste du Top-10 est composé de Nevada, Auburn, Gonzaga, UNC et Michigan State.

Les Bulldogs connaissent la chute de la semaine à cause de leur seconde défaite de suite. Les hommes de Mark Few tombent de 4 rangs et s’arrêtent en 8ème place, juste devant les Tar Heels, qui ont causé cette descente avec une victoire de 103 à 90. UNC grimpe ainsi dans le Top-10 et font partie des meilleures montées de la semaine, avec trois places gagnées.

Peu de changements ne sont à répertorier pour le reste de l’AP Top 25. La quasi-totalité des équipes ne bougent pas ou ne connaissent une montée/descente de deux rangs, tout au plus.

Le fait majeur, tout de même, est la sortie du classement des champions nationaux en titre pour la seconde fois de la saison. Villanova n’est plus classé aujourd’hui à cause d’une nouvelle défaite, aux mains de Penn, en début de semaine. Ce revers a marqué la fin de la série de 25 succès consécutifs dans le cadre du Philadelphia “Big 5”.

Kansas State et Syracuse quittent également le classement, bien qu’étant classé à égalité avec Indiana pour la 25ème position la semaine dernière.

La seule entrée de la semaine revient alors à Nebraska, récent tombeur de Oklahoma State.

Voici le classement complet de l’AP Top 25 en cette Week 7 :

Associated Press Top 25 – Week 7
1. Kansas (56)
2. Duke (5)
3. Tennessee (2)
4. Michigan (1)
5. Virginia (1)
6. Nevada
7. Auburn
8. Gonzaga
9. North Carolina
10. Michigan State
11. Florida State
12. Texas Tech
13. Virginia Tech
14. Buffalo
15. Ohio State
16. Wisconsin
17. Mississippi State
18. Arizona State
19. Kentucky
20. Marquette
21. Houston
22. Indiana
23. Iowa
24. Furman
25. Nebraska