Anthony Edwards devient ainsi la meilleure recrue de l'histoire de Georgia.

L’Université de Georgia a opéré un gros coup en début d’après-midi en France : Anthony Edwards (#2, 2019), l’un des meilleurs lycéens du pays, avec James Wiseman (Memphis) et Vernon Carey (Duke), a révélé son choix de rejoindre les Bulldogs et de rester près de chez lui pour son cursus universitaire.

« J’entraîne ici depuis 19 ans et je n’ai jamais vu un meilleur scorer en High School », explique son head coach de la Holy Spirit Preparatory School, pour laquelle Anthony Edwards joue actuellement.

Le natif de l’Etat de Georgia a préféré rejoindre l’équipe de Tom Crean, qui était accompagnée de Florida State et Kentucky dans sa liste finale.

« Je suis allé à un match et j’ai tout de suite senti que j’étais comme à la maison », a assuré le néo-Bulldog au micro d’Evan Daniels. « Ma sœur vient d’avoir un enfant, je veux le voir grandir donc rester proche de chez moi a été un gros facteur dans ma décision. »

Un autre facteur important ? Le head coach de Georgia, Tom Crean.

« Mes deux joueurs préférés sont Dwyane Wade et Victor Oladipo. Tous les deux ont été entrainés par Tom Crean et c’est un excellent coach. »

Scoreur prolifique, capable de marquer près et loin du cercle de manière constante, Anthony Edwards sera un atout considérable au jeu de l’ancien head coach des Hoosiers d’Indiana. En ce moment, pour sa dernière saison au lycée, le meilleur shooting guard de la promotion actuelle sort 26.7 points, 8.7 rebonds, 2.5 passes et 2.1 interceptions de moyenne.

Défensivement, il montre une aptitude à pouvoir défendre sur n’importe quel joueur. Il devrait être amené à défendre sur quasiment tous les postes en NCAA.

Un talent offensif comparé par certains insiders à James Harden, même si « il n’arrivera pas à au niveau de James Harden, il pourrait devenir l’un des meilleurs arrière-scoreurs en NBA », selon Brian Snow (CBS). On a hâte de voir ça au niveau universitaire.

En août prochain, Anthony Edwards arrivera sur le campus de Georgia avec deux shooting forwards classés dans le Top-100, Jaykwon Walton (#69, 2019) et Toumani Camara (#95). Mais ce trio pourrait bien grossir et Anthony Edwards fera tout pour.

« Désormais, je vais tout faire pour recruter Precious Achiuwa (#13 de Montverde) et Lester Quinones (#64 de IMG Academy). »

Precious Achiuwa et Anthony Edwards se retrouveront d’ailleurs lors du prochain McDonald’s All-American Game.