Encore une fois, Jay Wright réussit un superbe coup avec le recrutement de Brandon Slater.

Après avoir recruté deux prospects du top 100 dans le cadre de la promotion 2017, le head coach de Vilanova Jay Wright commence déjà à recruter en vue de la promotion suivante. Le prometteur ailier 4-étoiles Brandon Slater a en effet annoncé qu’il allait rejoindre le campus des Wildcats.

A l’heure actuelle, Brandon Slater est classé #30 de sa classe de freshmen, et se positionne comme le sixième meilleur ailier de cette promotion. Il était notamment convoité par Maryland, Miami, Virginia, Wake Forest ou encore South Carolina.

Le jeune joueur issu de la Paul VI High School (Virginia) explique au micro de Scout les raisons de son engagement avec le champion national de la saison 2015-16 :

“Lors de ma visite sur le campus, j’ai eu un bon feeling avec les coaches. De plus, l’environnement sur place est exceptionnel. Villanova est une très belle université et les gens sont très accueillants.

Je rejoins une véritable institution et c’est une grande fierté pour moi et pour mes proches. J’ai hâte de pouvoir jouer avec Jay Wright.”

Il faut dire que Villanova avait flairé le bon coup très tôt concernant Brandon Slater. Sa première véritable offre de bourse universitaire provenait des Wildcats et forcément, cela a joué en leur faveur dans la décision du prospect.

“Vous savez, dans un processus de recrutement, lorsque l’on reçoit sa première offre, c’est un moment extraordinaire. Quand j’ai vu que c’était Villanova, j’étais aux anges. Malgré tout, je remercie les autres programmes de leur intérêt.

Mais pour tout vous dire, je porte ‘Nova dans mon coeur. C’est une décision logique pour moi.”

Brandon Slater peut jouer aussi bien ailier qu’ailier-fort. C’est surtout sur ce dernier poste qu’il a explosé aux yeux des scouts au lycée. Fort défenseur sur l’homme, c’est un joueur assez atypique dans le “moule” actuel et il se démarque comme un véritable meneur de jeu dans le corps d’un ailier.

Très bon passeur, leader dans l’âme, dur au mal, avec un QI basket au-dessus de la normale, c’est le type de joueur que recherche Villanova. De plus, il devient de plus en plus adroit à trois points.

Lors de sa saison junior en High School, Brandon Slater a terminé l’exercice avec 14 doubles-doubles au compteur pour une moyenne sur la saison de 15.2 points, 7 rebonds et un peu plus de 3 passes.

La pression du processus de recrutement étant terminé, Brandon Slater va pouvoir se concentrer sur sa dernière saison au lycée, avec en ligne de mire un titre de champion d’Etat de Virginie. En tout cas, c’est une excellente addition pour Villanova, encore une fois.