L'ancien joueur de Baylor, Al Freeman, tient une belle opportunité de se relancer à NC State.

Kevin Keatts, le nouvel entraîneur de NC State, tient son joueur d’expérience pour son futur backcourt ! En effet, l’ancien joueur de Baylor, Al Freeman, a décidé de rejoindre le campus du Wolfpack pour y terminer son cursus universitaire.

Il sera éligible dès la saison prochaine pour son ultime année universitaire, lui qui a déjà obtenu son diplôme universitaire. Ayant pris un redshirt médical lors de son année de freshman à cause d’une blessure au poignet, il a pu obtenir son certificat cette année.

Il faut dire que cette décision de partir est logique pour Al Freeman. Après une campagne de sophomore très bonne, avec 11.4 points de moyenne en 30 minutes, il a vu son rôle diminué la saison dernière.

Al Freeman termine le dernier exercice avec une moyenne de 9.4 points et 2.4 rebonds, bien loin des attentes. Sa diminution de son temps de jeu (presque 7 minutes de moins) se répercute forcément sur sa ligne de statistique et surtout sur son moral.

Lors de sa saison de sophomore, il a débuté l’intégralité des matchs de Baylor, soit 34 au total. 34, c’est le record pour un deuxième année dans l’histoire du programme. Bien évidemment, on attendait plus d’Al Freeman avec les Bears pour son année junior, en vain.

C’est une bonne recrue pour NC State, qui récupère là un joueur d’expérience, qui connaît l’exigence du haut niveau universitaire. Il apportera aussi son adresse à trois points et sa science du jeu. Un profil idéal dans un processus de reconstruction.