Aaron Wiggins devrait rentrer dans le Top 100 de la promotion 2018 prochainement.

Mis à jour réalisé à 17h30 le mercredi 8 juin

Quelques minutes après la publication de l’article original, Scout a mis à jour son Top-100 pour la promotion de recrutement 2018 et Aaron Wiggins, comme nous l’avions pressenti, a intégré très facilement ce Top-100 en atterrissant à la 45ème place du classement.

Le coup réalisé par Maryland avec l’engagement du jeune arrière 4-étoiles se révèle d’autant plus beau.

Version originale publié à 17h00 le mercredi 8 juin

Le marché des prospects de la promotion 2017 est sur le point de se conclure. Ainsi, les universités se jettent déjà sur les pépites de la promotion suivante en 2018. Maryland vient par ailleurs de débloquer son compteur en recrutant le talentueux Aaron Wiggins selon Scout.

L’ailier (pouvant jouer arrière, qui sera son poste en NCAA) est actuellement classé 4-étoiles dans sa classe de recrutement. Il était notamment convoité par Wake Forest, Virginia, Virginia Tech et une flopée d’autres programmes. Mais au final, ce sont bien les Terrapins qui s’adjugent le prospect, lui qui venait à peine de visiter le campus.

“Lors de ma visite sur le campus, je me suis senti rapidement comme chez moi. L’atmosphère qui y règne, les infrastructures, le niveau scolaire, tout est parfait pour moi. Je souhaite faire des études pour devenir kinésithérapeute et c’est ici à Maryland qu’il y a le meilleur programme du pays pour cela.

Le coaching staff est de qualité. Il y a eu un bon feeling entre eux et mes proches. C’est important dans une décision. Ils me voulaient absolument, c’était difficile de dire non”.

Le natif de Caroline du Nord, qui évolue au sein de la prestigieuse Wesleyan Christian Academy, est la première recrue de la promotion 2018 pour Mark Turgeon. Ce dernier avait fait d’Aaron Wiggins une priorité absolue dans cette classe de freshman et c’est donc une belle victoire pour son programme de basketball.

“Vous savez, je respecte énormément Coach Turgeon. Il est venu à maintes reprises chez moi pour rencontrer mon entourage. Ce n’est pas juste un entraîneur qui va vous faire croire des choses pour vous avoir. C’est sincère. On est en contact tous les jours. Nous sommes proches. J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe, cela va être une expérience extraordinaire.”

Aaron Wiggins est un peu passé sous les radars des scouts universitaires, preuve aussi que la promotion 2018 est l’une des plus denses de ces dix dernières années. Il s’est distingué avec son équipe lors du Under Armour Association, avec une moyenne de 15.1 points en 10 rencontres. Il affichait un joli 21/46 à trois points.

Il n’est pas encore présent dans le Top 100 de cette classe de recrutement 2018 mais l’erreur sera rapidement corrigée lors de la prochaine mise à jour à la suite des circuits d’été. Un joli coup pour Maryland.